Avocat en droit des victimes à Paris 15, Maître ASSOUAD intervient notamment pour obtenir l'indemnisation des victimes de l'amiante et en matière d’accidents de la circulation.
Le développement technologique et de notre société ont amené des dangers et des risques nouveaux pour la santé et l'intégrité physique.
Pour palier ces risques, le législateur a mis en place un système de protection et d'indemnisation des victimes que ce soit à la suite d'une exposition à un produit toxique (amiante, autres contaminations...) ou d'un accident de la circulation (piéton ou véhiculé) ou d'une atteinte corporelle par un tiers. Ici, votre avocat a su acquérir une réelle expertise quant à la question de l’indemnisation des victimes de l’amiante.
Cette matière ayant souvent causé les pleurs et les plaintes des Français au cours des dernières années, est complexe et l’assistance d’un avocat permettra une meilleure chance d’indemnisation.
Les accidents de la route, régis actuellement par la loi Badinter, sont des événements qui arrivent malheureusement fréquemment.
Ces accidents impliquant un véhicule terrestre à moteurs et une victime (piéton, cycliste, cavalier ou même passager du véhicule) sont souvent mortels ou de nature à rendre une personne handicapée. Dès lors, la loi Badinter vient permettre une indemnisation plus efficace de la victime d’un accident de la route.
Consultez également :