Les divorces et les séparations sont souvent à l’origine de situations familiales délicates dans lesquelles l’intérêt de l’enfant prime rarement sur les passions des âmes.
Maître ASSOUAD, avocat à Paris 15, reconnu depuis de nombreuses années pour ses compétences en droit de la famille comme en droit général, intervient dans la défense des droits parentaux et des droits de l’enfant. Domaines dans lesquels l’avocat s’annonce aussi bien comme un médiateur et un conseiller que comme un pur défenseur des objectifs de son client.
Selon les conditions de la rupture entre les époux ou les conjoints, l’enfant se situe au cœur d’un dispositif juridique complexe qu’il s’agit d’abord d’appréhender. Que vous soyez dans une situation qui nécessite de saisir en urgence le juge aux affaires familiales ou que vous souhaitiez comprendre davantage les tenants et aboutissants de l’autorité parentale et des obligations qui lui sont liées, le recours à un avocat compétent s’avère nécessaire pour quiconque se soucie du bien-être de son enfant en situation de crise familiale. Bien souvent l’avocat permet l’établissement d’un discours rationnel entre les deux parties.
Ce qui n’exclut pas leur intérêt dans les cas justifiés. De par ses nombreuses années d’expérience, Maître Assouad sait discerner les enjeux des différents cas de figure faisant suite à la violation des droits parentaux comme des procédures visant à préserver l’enfant d’une situation dans laquelle son intégrité se trouve menacée.
Depuis 2017, des discussions internes au secteur juridique prévoient la généralisation de la garde alternée pour les parents dont les résidences sont proches. Quoique bien loin d’aboutir à un texte clairement établi du fait de la complexité du sujet sur le plan psychologique, de nombreux parents souhaitent pouvoir bénéficier d’un conseil juridique pertinent afin d’organiser au mieux la résidence alternée.
Du fait d’une expérience de plus de 20 ans, Maître Assouad bénéficie de connaissances assises sur l’expérience aussi bien que sur la théorie afin d’apporter aux familles une réflexion pertinente sur le cadre dans lequel ce mode de garde apporte ou non une stabilité suffisante pour votre enfant.
Qu’il s’agisse de faire respecter vos droits parentaux ou d’apporter des conseils utiles aux familles souhaitant organiser leur séparation avec le minimum de nuisances pour leurs enfants, Maître Assouad, avocat en droit de la famille à Paris 15, demeure votre interlocuteur privilégié.
Consultez également :