Maître ASSOUAD est avocat au Barreau de Paris. Il a prêté serment en 1990. Ce juriste chevronné est titulaire d’une maîtrise de droit privé, de droit des affaires, d’un DEA de droit international privé et droit du commerce international. Il est donc compétent pour vous représenter devant le Conseil des Prud'hommes en cas de contentieux.
Le contentieux prud’homal a nettement évolué ces dernières années. Les réformes récentes contraignent notamment le justiciable à motiver la saisine. Cette procédure ne peut être engagée sans l’aide d’un avocat. Vous aurez donc besoin de l’expertise de Maître ASSOUAD, avocat en droit du travail à Paris 15. Vous pourrez bénéficier de l’aide juridictionnelle et de votre assurance protection juridique. Vos demandes seront exprimées par écrit.
La loi rend également obligatoire la représentation en appel par un avocat. Les actes doivent être transmis par le truchement du Réseau privé virtuel des avocats auquel les syndicalistes n’ont pas accès.
L’avocat est tenu de notifier ces actes au greffe de la Chambre sociale de la Cour de Cassation. Vous aurez donc besoin des conseils de Maître ASSOUAD et de ses longues années d’expérience.
Le Conseil de Prud'hommes est composé d’un collège de salariés et d’un collège d’employeurs. Dans la majorité des cas ce sont des salariés qui saisissent le conseil. Une tentative de conciliation amiable est initialement recherchée. En cas d’échec la procédure est engagée et le tribunal tranche.
Maître ASSOUAD vous aidera à obtenir la meilleure indemnité possible lors de la tentative de conciliation. Il vous défendra efficacement tout au long de la procédure.
Maître ASSOUAD met ses 28 ans d’expérience à votre service. Son cabinet d'avocat est installé à Paris 15. Vous pouvez directement prendre rendez-vous avec Maître ASSOUAD à son cabinet. Il est immédiatement joignable par téléphone et par courriel.
Ses honoraires sont parfaitement adaptés aux salariés qui souhaitent défendre leurs droits. Maître ASSOUAD saura vous conseiller dans vos démarches.
Consultez également :